Anmelden
  • Index
  • » Benutzer
  • » Alexandra
  • » Profil

Beiträge

Beiträge

13-Nov-2012 18:42:40
Les couvertures
Kategorie: Esel
Forum: Winter

Boujour, j'ai passé un merveilleux week-end, le 22-23 septembre, au Ballenberg.
Vendredi soir, nous avons préparé toutes les affaires pour les ânes et pour nous. Dolores a terminé les décorations pour le cortège des ânes. lorsque tout était prêt, nous sommes allés nous coucher. Le landemain matin, nous sommes partis à 7h avec 5 ânes, Cindy, Samanta, Soraya, Inca et Babette. Rudolf est resté à Moutier pour garder la ferme et les autres ânes. Après 2h20 de voyage, nous sommes arrivés et nous avons retrouvés Rahel. Nous avons aussi rencontrez les autres membres du SIGEF et l'équipe du Ballenberg. Nous nous sommes installés, malgrés la pluie, et les premiers visiteurs étaient déjà là.
J'ai fait les gymhkanas, 2 fois par jour avec tout nos ânes. C'était une très bonne idée de faire un parcours avec des jeux. Il n'a pas plu toute la journée mais nous avons quand même fait un petit toit sur notre parc pour pas que les ânes deviennent mouillé. Par contre Dimanche, il faisait vraiment très beau, c'est passé très vite, et il y avait beaucoup de touristes. Le souper de samedi soir était excelent et c'était un endroit très agréable.
Cela fait maintenant trois ans que Dolores, Rahel et moi venons au Ballenberg et nous sommes toujours autant motivées! Alors au plaisir de repasser un agréable week-end comme celui-ci. A bientôt!

28-Okt-2012 18:14:31
Les couvertures
Kategorie: Esel
Forum: Winter

Hier la première neige est tombée au Jura, à Moutier et aujourd'hui je me suis réveillée et quand j'ai regardé dehors il y avait déjà 25cm de neige! J'ai pensé qu'il fallait bientôt mettre les couvertures d'hiver aux ânes et aux chevaux, et un souvenir mais revenu; un jour de l'hiver passé, chez Dolores, tous les ânes portaient leur manteau. a l'entré de l'écurie, il y a toujours une couverture pour protéger du vent et du froid. Aïscha est sortie, et sa couverture s'est crochée à la couverture militaire qui était à l'entrée. Tout c'est arraché et elle était très surprise, que deux couvertures traînaient derrière elle. Elle a eu très peur et a foncé dans le portail en métal, et elle a cassé les fils de la barrière. Peut-être que nous étions en train de boire un thé au chaud, mais quand nous sommes sortis pour rentrer les ânes, nous avons retrouvé Aïscha dans le parc d'à côté. Avec les deux couvertures accrochées à elle. Le portail en métal était déformé mais heureusement Aïscha n'avait rien.
il faut bien faire attention que les couverture d'hiver tiennent par tous les cas sur les équidés. J'ai une amie qui est bouchère et m'a raconté qu'elle a déjà du quelques fois achever des chevaux blessés qui avaient leur couverture qui a tourné.
Il faut toujours fixer dessous en croisant les sangles et le fixation aux jambes arrières est plus efficace que le sous-queue.

  • Index
  • » Benutzer
  • » Alexandra
  • » Profil

Board Info

Board Statistiken
 
Gesamtzahl Themen:
140
Gesamtzahl Umfragen:
5
Gesamtzahl Beiträge:
1111
Benutzer-Info
 
Gesamtzahl Benutzer:
604
Neuester Benutzer:
walterk21082848